jeudi 3 mai 2012

Inspiration: Claudio Pino

Au cours d'une discussion avec l'un de mes professeurs de technique il me conseilla d'aller consulter le travail du joaillier Claudio Pino car il croyait que je serait intéressé par son style, et bien effectivement il avait tout à fait raison.
Claudio Pino

Son style, dans lequel je reconnais un peu du mien, est inspiré subtilement du courant Steam Punk de par ses formes parfois presque usiné, ainsi que par les subtils mécanismes de gyroscope de certaine de ses bagues cependant il remanie le style et le rend définitivement moderne.
Il utilise de plus beaucoup les pierres précieuses et les contraste de chaud froid pour donner vie à ses pièces. Il semble aimer créer des centres d’intérêt grâce aux pierres et les sertir de façon originale et parfois même à l'envers. Dans les éléments récurrent de ses pièces on retrouve beaucoup de boule d'or posée en surface, et aussi de fils enroulés en torsade autour des axes de ses œuvre sans oublier des anneaux troués rappellent des pièces usiné d'architecture et ou de structure d'avion.   

Bague cinétique 


Sertie des plus original avec anneau  troué 

 Il est aussi reconnu pour ses bagues cinétiques exploitant le mouvement dans toutes les directions un peu comme des petits gyroscopes. J'ai subit un coup de foudre total pour ses créations et j'ai décidé d'intégrer des éléments inspirées de son style dans mes pièces, cela bien surs en les remaniant avec mon style propre et sans copier ses créations.  

Sertie magnifique avec bague tout autant réussit 

Les éléments que je compte utilisés dans mes pièces et qui sont inspirés de son travail sont les trous dans la structure de ses anneaux, les fils entourant certaine partie de ses bijoux, ainsi que les boules d'or qui viennent rehausser la couleur naturelle de l'argent.  


      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire