lundi 20 février 2012

Créateur inspirant

Rebonjour amis noctambule et avide de nouvel, ce soir je vais vous entretenir brièvement, car je compte faire d’autres post subséquents sur le sujet, d’un artiste qui m’influence ou du moins m’inspire j’ai nommé Hans Ruedi GIGER.

Cette artiste qui à construit autour de lui un univers surréaliste et sombre qui lui est propre, est principalement reconnus par le public pour son travail sur un petit film peu connu nommé Alien ou il travailla à concevoir presque entièrement seul  l’esthétisme des extraterrestres.
Son style sombre, froid, glauque ainsi que extrêmement compliqué est un vrai défi pour un joaillier, car tout se joue dans l’ambiance dégagée par la pièce, donc la réussite d’un  bijou de ce genre tient aux détailles et la subtilité de l’artiste.
Je dois d’ailleurs avouer humblement avoir essayé de créer à quelques reprises des pièces inspirées de son travail sans arriver à un résultat satisfaisant pour l’instant.
Je ne peux omettre souligner que pour avoir visité sa ville natale ou se trouve son musé (visité lui aussi)  ainsi qu’un bar complètement décorer par lui-même que le monsieur souffre de grave problème d’ordre psychologique à mon avis. Il est psychotique, sadique, à tendance sadomaso et bien sur complètement obsédée par le sexe ce qui est presque normale pour un suisse moyen (blague raciste check).
Voici un lien vers son site officiel pour ceux qui veulent en savoir plus sur cet artiste
Je tien à préciser que je détient aucun droit sur les photos et quelles proviennent de son site officiel             


Au cours de ma première année, j’ai accepté de réaliser moult commande pour diverses personnes, et cela ne fût point une sinécure à chaque fois.
Mais même si c’est commandes ne furent pas toujours rentable je dois avouer quelles mon enseignées quelques  bonnes leçons notamment sur le fait de trop vouloir accommoder le client.

Je vous parlerais donc du projet suivant qui fût réalisé dans le courant de ma deuxième session. Il  s’agissait donc d’un pendentif en forme de croix styliser qui reprenait le logos d’un band de musique Heavy Metal nommé Devil Driver.
J’avais réalisé cette pièce en exploitant une technique que j’apprécie la technique du repoussé dans le bol de ciseleur. J’avais bien du passer 3 ou 4 jours à travailler sur cette pièce pour que tout soit parfait avant de me rendre compte que le prix que j’avais dit au client lors de mon estimer était vraiment dérisoire comparé au travail accomplie.
Mais tout ne fût pas perdue ce jours la mes amis car voyez vous trois  leçons des plus utiles venaient de m'être enseignées
1 : Toujours bien estimer un prix quitte à ajuster par le bas par la suite.
2 : Un client ne sera jamais enclin à bien vouloir ajuster un prix estimer à la hausse (et je le comprends en même temps).
3 : Tenter de le persuader de façon virile est punis par la loi (de tout façon si sa doit me coûter une batte de baseball neuve à chaque fois cela n’est pas vraiment rentable).

Le point positif étant tout de même que j’ai pu ainsi améliorer grandement mes talents dans la technique du repoussé notamment  la technique pour rendre une surface la plus lisse possible avant le sablage. 


Ceci n’est qu’une des histoires palpitantes que j’ai encouru dans mon apprentissage du monde de la joaillerie je vous invite à continuer de suivre le blogue pour plus d’info et d’histoire cocasse.               

dimanche 12 février 2012

Plus sur moi et ma production


 Je vous souhaite la bienvenue dans mon Univers, voyageur intrépide du web 2.0. Si vous avez réussi à atterrir sur ce blogue oublié des dieux, et cela sûrement par un cruel jeu du sort, deux choix s’offrent maintenant à vous.

Le premier choix : Ignorer complètement cette page, sûrement minable et au contenu éculé, pour retourner à vos occupations habituelles ; ou bien affronter bravement l’interface du blogue, la déco douteuse, le manque de pertinence des posts ainsi que les hordes de fautes d’orthographe sauvages et découvrir le contenu menant droit à ma psyché d’artiste.
Je vous le dit franchement : Il n’y a pas de honte à choisir le premier choix…

……………………………..Sentez-vous libres……………………………….


Bon, pour les deux clampins qui restent, commençons la descente.  Laissez-moi le plaisir de me présenter : Jeune joaillier de 20 ans et des poussières sans oublier les pellicules, je suis en apprentissage de la joaillerie et célibataire pour vous mesdames. Je suis légèrement glandeur, stressé, perfectionniste et je possède de plus des tendances d’ermite mais aimant le social. Avez-vous déjà remarqué comment il est difficile de vraiment se décrire, bref je crois que nous avons fait le tour, du moins, pour l’instant.

Quoi rajouter d’autre … Je sais ! Voilà mes inspirations du moment.
Présentement, je suis toujours à la recherche d’un style qui me serait propre. Ces temps-ci j’essaye des compositions plus sales avec des contrastes un peu plus trash, et j’ai une fixation sur les pierres brutes ou semi-brutes. J’ai aussi un projet en cours sur une pipe pour dames (sans jeux de mots douteux, cela-est) en métal inspirée d’une bande dessinée que je vais essayer de mettre en ligne des photos le plus tôt possible.      

PS : Pour ceux qui veulent savoir de quoi ce blogue va parler dans le future, bah je compte mettre en ligne mes créations et croquis divers reliés à mon apprentissage, des artistes que j’apprécie et toute connerie que je trouverais intéressante.
Veuillez cependant tenir compte que se blogue est crée en premier lieu dans le cadre d’un projet d’école, je ne peux donc pas garantir totalement comment il va évoluer.