lundi 20 février 2012


Au cours de ma première année, j’ai accepté de réaliser moult commande pour diverses personnes, et cela ne fût point une sinécure à chaque fois.
Mais même si c’est commandes ne furent pas toujours rentable je dois avouer quelles mon enseignées quelques  bonnes leçons notamment sur le fait de trop vouloir accommoder le client.

Je vous parlerais donc du projet suivant qui fût réalisé dans le courant de ma deuxième session. Il  s’agissait donc d’un pendentif en forme de croix styliser qui reprenait le logos d’un band de musique Heavy Metal nommé Devil Driver.
J’avais réalisé cette pièce en exploitant une technique que j’apprécie la technique du repoussé dans le bol de ciseleur. J’avais bien du passer 3 ou 4 jours à travailler sur cette pièce pour que tout soit parfait avant de me rendre compte que le prix que j’avais dit au client lors de mon estimer était vraiment dérisoire comparé au travail accomplie.
Mais tout ne fût pas perdue ce jours la mes amis car voyez vous trois  leçons des plus utiles venaient de m'être enseignées
1 : Toujours bien estimer un prix quitte à ajuster par le bas par la suite.
2 : Un client ne sera jamais enclin à bien vouloir ajuster un prix estimer à la hausse (et je le comprends en même temps).
3 : Tenter de le persuader de façon virile est punis par la loi (de tout façon si sa doit me coûter une batte de baseball neuve à chaque fois cela n’est pas vraiment rentable).

Le point positif étant tout de même que j’ai pu ainsi améliorer grandement mes talents dans la technique du repoussé notamment  la technique pour rendre une surface la plus lisse possible avant le sablage. 


Ceci n’est qu’une des histoires palpitantes que j’ai encouru dans mon apprentissage du monde de la joaillerie je vous invite à continuer de suivre le blogue pour plus d’info et d’histoire cocasse.               

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire