Au cours de ma première année, j’ai accepté de réaliser moult
commande pour diverses personnes, et cela ne fût point une sinécure à chaque
fois.
Mais même si c’est commandes ne furent pas toujours rentable
je dois avouer quelles mon enseignées quelques
bonnes leçons notamment sur le fait de trop vouloir accommoder le client.
Je vous parlerais donc du projet suivant qui fût réalisé
dans le courant de ma deuxième session. Il s’agissait donc d’un pendentif en forme de
croix styliser qui reprenait le logos d’un band de musique Heavy Metal nommé
Devil Driver.
J’avais réalisé cette pièce en exploitant une technique que
j’apprécie la technique du repoussé dans le bol de ciseleur. J’avais bien du
passer 3 ou 4 jours à travailler sur cette pièce pour que tout soit parfait
avant de me rendre compte que le prix que j’avais dit au client lors de mon
estimer était vraiment dérisoire comparé au travail accomplie.
Mais tout ne fût pas perdue ce jours la mes amis car voyez
vous trois leçons des plus utiles venaient
de m'être enseignées
1 : Toujours bien estimer un prix quitte à ajuster par
le bas par la suite.
2 : Un client ne sera jamais enclin à bien vouloir ajuster
un prix estimer à la hausse (et je le comprends en même temps).
3 : Tenter de le persuader de façon virile est punis
par la loi (de tout façon si sa doit me coûter une batte de baseball neuve à
chaque fois cela n’est pas vraiment rentable).
Le point positif étant tout de même que j’ai pu ainsi
améliorer grandement mes talents dans la technique du repoussé notamment la technique pour rendre une surface la plus lisse
possible avant le sablage.
Ceci n’est qu’une des histoires palpitantes que j’ai encouru
dans mon apprentissage du monde de la joaillerie je vous invite à continuer de
suivre le blogue pour plus d’info et d’histoire cocasse.
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