lundi 20 février 2012

Créateur inspirant

Rebonjour amis noctambule et avide de nouvel, ce soir je vais vous entretenir brièvement, car je compte faire d’autres post subséquents sur le sujet, d’un artiste qui m’influence ou du moins m’inspire j’ai nommé Hans Ruedi GIGER.

Cette artiste qui à construit autour de lui un univers surréaliste et sombre qui lui est propre, est principalement reconnus par le public pour son travail sur un petit film peu connu nommé Alien ou il travailla à concevoir presque entièrement seul  l’esthétisme des extraterrestres.
Son style sombre, froid, glauque ainsi que extrêmement compliqué est un vrai défi pour un joaillier, car tout se joue dans l’ambiance dégagée par la pièce, donc la réussite d’un  bijou de ce genre tient aux détailles et la subtilité de l’artiste.
Je dois d’ailleurs avouer humblement avoir essayé de créer à quelques reprises des pièces inspirées de son travail sans arriver à un résultat satisfaisant pour l’instant.
Je ne peux omettre souligner que pour avoir visité sa ville natale ou se trouve son musé (visité lui aussi)  ainsi qu’un bar complètement décorer par lui-même que le monsieur souffre de grave problème d’ordre psychologique à mon avis. Il est psychotique, sadique, à tendance sadomaso et bien sur complètement obsédée par le sexe ce qui est presque normale pour un suisse moyen (blague raciste check).
Voici un lien vers son site officiel pour ceux qui veulent en savoir plus sur cet artiste
Je tien à préciser que je détient aucun droit sur les photos et quelles proviennent de son site officiel             

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire