dimanche 1 avril 2012

Intention Artistique


Dans le cadre du cours Projet Signature, j’ai à réaliser un travail de conception pour trois bijoux de série qui constitueront un ensemble, pouvant éventuellement être réutilisé en sixième session dans le cours de bijoux de série.
 Mon ensemble se composera d’un pendentif, d’une bague et de boucles d’oreilles assorties. Pour respecter mon style visuel, ces pièces seront constituées de courbes stylisées, posséderont des arêtes aiguës et exploiteront probablement différents matériaux aux couleurs contrastantes ainsi que des contrastes de qualité par un polissage sélectif.
Je veux viser avec cette série, une clientèle de jeunes hommes ou de jeunes femmes originaux, ouverts d’esprit et aisés financièrement. Je crois que viser le milieu  ¨ Geek ¨ ou une de ses sous-cultures, par des références discrètes pour ne pas trop se catégoriser, serait une bonne façon de cibler une telle clientèle. Cependant pour l’instant le style définitif reste toujours à déterminer.
Je veux avec ces bijoux jouer sur le vide et l’espace pour me permettre de réaliser des pièces de taille conséquente qui resteront abordables. L’important pour moi dans ce projet est de créer des pièces esthétiques, qui se distingueront par leur style et leur forme et seront donc original.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire