La seconde idée retenue fût inspirée par la série Star Gate Atlantis, en effet je me suis inspirée ici de la ville
principale de l'émission. C’est une ville futuriste qui flotte sur l'océan et est composé de tour immense, mais une photo est plus parlante qu'un long texte alors en voila une image.
Cette ville de par ses formes rectiligne et ses sommet oblique me rappelait grandement des tuyaux de diverse sortes donc il me sembla tout naturel de crée des pièces à partir de tuyaux. Mais il ne fallait pas oublier non plus de conserver le thème de la source d’inspiration qui était de style futuriste
Voici les croquis réalisé à la fois sur un thème futuriste et composé de tuyaux.
Voila comment tout confiant et vraiment content je me suis allez voir mon professeur de technique en me disant que je pourrais sûrement utiliser se concept pour le projet.
Mais se dernier avait une opinion touts à fait différente voici le point faible de se deuxième jet
1) Temps d'assemblage trop long
Le collier (image 2) pour sa forme tridimensionnelle fermer qui empêchait la reproduction par moulage, obligeant donc de passer un temps fous pour la soudure et l'ajustement de chaque pièce rendant cette pièce trop dispendieuse en temps pour être une pièce de série rentable.
Les boucles d'oreilles elles (image 3) comportaient trop de soudure et d'ajustement et cela ralentissait le temps de production tout en multipliant le risque d'accident durant la soudure et donc les pertes au niveau des pièces.
Toutes mes pièces comportait des temps de reproduction beaucoup trop long et cela est en partie du à ma matière premières le tube!
Effectivement un tube ne se reproduit pas vraiment par moulage cela est assez difficile et en plus la qualité du métal serait médiocre et nuirait à la qualité de la finition. De plus un assemblage de tube pas brasage est quelque choses d'assez long à réaliser surtout au niveau des ajustements cette technique se prête donc difficilement à une production en série à grande échelle.
Dans le prochain message, voyez enfin le projet qui fut sélectionné, un retour sur l'ensemble du projet, et plus.
Thats all folks
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire